Samsung présente sa montre-smartphone connectée

Sa conférence de presse du 4 septembre prochain, au salon de l’électronique de Berlin, serait un prétexte pour la firme Samsung de présenter sa nouvelle montre connectée, qui aurait toutes les caractéristiques d’un smartphone, excepté l’appareil photo. Il s’agit de la révolutionnaire Galaxy Gear.

Samsung pourrait dévoiler la Galaxy Gear, lors de sa conférence de presse du 4 septembre prochain, au salon de l’électronique de Berlin (IFA). Cette montre est, selon certains adeptes des nouvelles technologies, tout simplement…révolutionnaire. En ce sens que cette nouvelle trouvaille de Samsung aurait toutes les caractéristiques d’un smartphone, excepté sans doute l’appareil photo. Elle servira donc à téléphoner, mais surtout à consulter les mails, les sms et autres messages sur les réseaux sociaux, sans plus avoir à sortir son smartphone de sa poche ou de son sac à main.

Si le géant sud-coréen Samsung dévoile sa montre connectée dès début septembre, ce sera avant celle d’Apple, qui n’est pas attendue avant début 2014. L’iWatch fait pourtant l’objet de rumeurs depuis de longs mois. Apple aurait d’ailleurs déposé des brevets sur des batteries flexibles, adaptées à une montre qui se porte au poignet. L’on se rend compte que Samsung compte être le premier à montrer sa montre au grand public, ce qui présente un grand avantage.

La montre connectée fait aussi partie des nouveaux objets communicants qui devraient envahir rapidement notre quotidien. Si on sait que Google a déjà ses lunettes et serait lui aussi en train de réfléchir pour élaborer une montre. D’autres ont déjà mis sur le marché leurs montres intelligentes. C’est le cas notamment de la firme Sony. LG s’était aussi lancé dans l’aventure, avant de jeter l’éponge faute d’avoir rencontré le succès commercial. Si les montres de Samsung et d’Apple font autant jaser, c’est que beaucoup d’espoirs sont placés dans ces objets du révolutionnaires.
Pour l’heure, c’est la Galaxy Gear de Samsung qui est sur toutes les lèvres, et elle pourrait être dévoilée dans deux semaines.