Samia, première dauphine Miss Bénin France 2013


Lecture 2 min.
sonia-3.jpg

Samia est une beauté au teint d’ébène qui s’est passionnée pour la mannequinat il y a maintenant deux ans. Elle a participé à plusieurs concours de beauté. Ce qui lui a valu de poser pour des campagnes de mode ou pour des magazines, comme « Miss Ebène ». Samia a été sacrée première dauphine de Miss Bénin France 2013. En 5e année de droit, elle souhaite devenir avocate. Pour Beautés d’Afrik, elle s’est prêtée au jeu des « 5 questions beauté ».

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Mon premier geste beauté du matin, est de préparer ma peau au maquillage, en la nettoyant, en l’hydratant bien. Puis je m’occupe de mon teint; j’applique une base matifiante puis un fond de teint fluide, avec un peu d’anticerne, pour un teint parfait.

Quels sont vos produits fétiches?

Mon fond de teint, et mon rouge à lèvres. J’aime les teintes qui sont dans les tons prune ou pourpre, qui me vont bien au teint, et qui vont au carnations foncées en général. Mais je n’aime pas être trop maquillée.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné?

J’ai visité une boutique M.A.C un jour, et on m’a donné des astuces pour que le rouge à lèvre dure longtemps: utiliser d’abord un baume hydratant sur les lèvres, tracer le contour et colorer un peu l’intérieur des lèvres à l’aide d’un crayon, puis appliquer le rouge à lèvres.

A quelles parties du corps donnez-vous le plus d’importance?

Ce sont mes jambes; c’est la partie de mon corps que j’aime mettre en valeur, et j’en prends soin. Je fais beaucoup de sport; je fais de la danse, et je suis inscrite dans un club de gym.

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et chez une femme ?

Pour les hommes, je ne suis pas très compliquée (rires); il faut qu’il soit grand puisque je mesure 1m70, qu’il prenne bien soin de lui-même, et qu’il soit bien proportionné. Je trouve belles les femmes qui ont des rondeurs, qui sont voluptueuses.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter