SAMA 2021 : Wizkid, Davido et Kabza De Small nominés


Lecture 2 min.
Davido et Wizkid
Davido et Wizkid

C’est cette période de l’année où certains des musiciens d’Afrique du Sud sont reconnus pour leur travail. Les nominés pour les 27ème South African Music Awards (SAMA) ont été annoncés hier jeudi soir. La cérémonie reviendra à la SABC après avoir été diffusée sur Mzansi Magic l’année dernière. Le hitmaker d’« Amapiano », Kabza De Small mène le peloton avec six nominations. Les Nigérians Wizkid, Davido sont également nominés.

L’album « Made In Lagos » de Wizkid et « A Better Time » de Davido ont tous deux été nominés pour les 27ème South African Music Awards (SAMA). La page Twitter officielle des South African Music Awards a annoncé la nouvelle, le mercredi 19 mai 2021, les deux artistes étant nominés dans la catégorie « Reste de l’Afrique », qui comprend d’autres artistes africains qui ne sont pas sud-africains. Les autres artistes de la catégorie et leurs projets comprennent : « Midnight Train » de Sauti Sol, « Unity Album » de Buffalo Souljah et « Songs in The Key of Love » de Berita.

Le hitmaker d’« Amapiano », Kabza De Small, mène le peloton avec six nominations. Il est reparti avec des acclamations pour l’album de l’année, l’artiste masculin de l’année, le meilleur album Amapiano, le duo / groupe de l’année, l’album de l’année et le meilleur album Amapiano avec DJ Maphorisa. A ses trousses se trouve le DJ et producteur Sun-El Musician, qui a été nominé pour l’artiste masculin de l’année, la meilleure danse, le meilleur audiovisuel en direct de l’année, le meilleur album produit de l’année et le remix de l’année.

Bucy Radebe, la centrale gospel, est à la tête des artistes féminines avec quatre nominations pour l’artiste féminine de l’année Sofn’Free, la nouvelle venue de l’année White Star, le meilleur album de musique traditionnelle et le meilleur enregistrement audiovisuel en direct de l’année. Les autres nominés incluent Reign Africa, Bucy Radebe, Sho Madjozi, Nomcebo Zikode et Hle.

La PDG de RiSA, Nhlanhla Sibisi, a félicité les nominés et remercié le jury. « Nous sommes ravis du calibre des nominés pour SAMA27. C’est le reflet de l’industrie de la musique et des acteurs qui ont eu un impact en 2020-2021, une période difficile où l’industrie a dû faire face à une pandémie mondiale paralysante », a-t-il indiqué.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter