Salon FERIN 2019 : Lomé à l’honneur

Lancement du salon FERIN

Placée sous le thème «  Promouvoir des investisseurs et faciliter les échanges par le levier de la technologie », l’édition 2019 du Salon FERIN s’est déroulée à Lomé, les 10 et 11 octobre 2019.

Le Salon Facilitation des Echanges et Revalorisation  des Investissements (FERIN) 2019, a été lancé le 10 octobre 2019 par le ministre togolais du Commerce, des Transports, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze. Au menu des activités qui se sont poursuivies jusqu’au 11 octobre, une vingtaine de conférences et d’ateliers, une foire destinée aux expositions de même qu’un concours de projets.

Kodjo Adedze

Le Salon FERIN est une initiative  de l’association Terreau Fertile en collaboration  avec la CCIT. Il s’ouvre tous les ans et est ouvert à tout le monde. C’est une plateforme qui sert de cadre de réflexion, d’échanges et de concentration pour faire la promotion d’investisseurs, faciliter les échanges et soutenir entrepreneuriat.

Pour rappel, le mercredi 4 septembre dernier, les opérateurs économiques, acteurs du monde des affaires et porteurs de projets se sont retrouvés dans la capitale togolaise pour une séance d’information sur le Salon. Lors de cette séance, Mlle Donko Bilèyo, présidente du Salon FERIN, avait prêché les mérites de son salon, « apte à accueillir plus de trois mille personnes venues de six pays d’Afrique centrale et occidentale », invitant les opérateurs économiques et hommes d’affaires à visiter les différents stands, écouler leurs produits et faire leurs affaires.

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Méba, avait saisi l’opportunité pour féliciter Terreau Fertile pour l’initiative. Exhortant les jeunes à créer leur propre entreprise afin d’être autonomes, il s’est dit convaincu que « les opérateurs économiques du secteur privé jouent d’importants rôles dans la promotion de la croissance économique ».