Salif Kossouka Ouédraogo, un patron burkinabé peu recommandable


Lecture 2 min.
Drapeau du Burkina Faso
Drapeau du Burkina Faso

Salif Kossouka Ouédraogo, 36 ans, patron du groupe Kossouka, « spécialisé dans les activités d’import-export, de transport et de représentation internationale », est sorti le 16 janvier de prison. Il
est accusé d’être impliqué dans la tentative d’assassinat contre Travaly Bandyan en octobre 2008, le représentant de la firme britannique British American Tobacco (BAT) au Burkina. La multinationale venait de résilier son contrat de distribution avec le groupe dont le patron semble préférer les menaces à la négociation commerciale, rapporte Jeune.afrique.com.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News