Salah absent contre le Cameroun, qu’adviendrait-il ?


Lecture 2 min.
Mohamed Salah contre Guinée-Bissau
Mohamed Salah contre Guinée-Bissau

L’absence évoquée de l’attaquant égyptien Mohamed Salah lors du match contre le Cameroun a donné des sueurs froides à ses supporters. Si tel était le cas, qu’adviendrait-il ?

Annoncé positif au Covid-19, la star de Liverpool, Mohamed Salah, est bien portant et jouera tout à l’heure le Cameroun, dans le cadre de la seconde demi-finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un stade Amadou Ahidjo de Yaoundé qui affichera le complet.

Qu’allait-il advenir si Mohamed Salah était effectivement testé positif au Coronavirus et devait s’absenter pour ce match capital face aux Camerounais, qui jouent à domicile ? Un match qui se jouera à guichets fermés et qui vaut son pesant d’or. L’Egypte cherchant une sixième étoile face au Cameroun qui veut décrocher un huitième sacre continental.

Une absence de Salah lors de ce match serait une catastrophe pour les Pharaons, car l’attaquant de Liverpool pèse sur l’équipe, tout au plus sur le mental collectif, comme l’a si bien dit l’ancien Lion Indomptable du Cameroun, Eugène Ekéké.

Selon le champion d’Afrique au Maroc, en 1988, « Mohamed Salah, il est beaucoup plus leader d’une équipe sur le plan mental, il rassure ». Les Egyptiens ne s’imaginent donc pas jouer cette demi-finale sans Mohamed Salah qui, heureusement, a « été testé négatif au Covid-19 et sera présent sur le terrain, ce soir.

A lire : Cameroun / Egypte : la vérité sur le test Covid-19 de Salah

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter