Rwanda : Kagamé réélu pour la énième fois à la tête du FPR


Lecture 1 min.
arton35960

Le Président Paul Kagamé a été réélu pour la quatrième fois consécutive à la tête du parti présidentiel, le Front patriotique rwandais (FPR).

Sans surprise. Le chef d’Etat rwandais a été réélu pour la quatrième fois consécutive à la tête du parti présidentiel, le Front patriotique rwandais (FPR), a annoncé ce lundi un porte-parole du parti au pouvoir.

« Le Président Paul Kagame a été réélu dimanche à la tête du FPR, a déclaré à l’AFP, Aimable Bayingana. Il a recueilli 99,5% des voix parmi les 1 957 délégués ayant pris part au vote ».

Son seul concurrent, le député Abdul Karim Harerimana, n’a recueilli que neuf voix, a précisé le porte-parole de la Présidence. Paul Kagamé est à la tête du parti issu de l’ex-rébellion ayant pris Kigali en 1994 et mis fin au génocide de 1994, depuis 1998.

Président du Rwanda depuis 2000, Pauk Kagamé a été réélu à la tête de l’Etat en 2010 avec 93% des voix. Lors des Législatives du mois de septembre dernier, le FPR a, sans surprise, largement remporté la victoire, obtenant 76,22% des suffrages exprimés. Il détient 41 des 53 sièges réservés aux partis politiques.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News