Rugby : Elton Jantjies pour maintenir Pau dans le Top 14


Lecture 2 min.
Elton Jantjies
Elton Jantjies

Le champion du monde sud-africain, Elton Jantjies (37 sélections), devrait finir la saison avec Pau, à la lutte pour le maintien dans le championnat français du « Top 14 » et qui devait se passer des services d’Antoine Hastoy et Mike Harris. C’est un sacré renfort que vient d’enregistrer la Section paloise qui lutte contre la descente aux enfers.

Le club français Pau a annoncé, ce mardi, l’arrivée, comme «  joueur supplémentaire», du demi d’ouverture sud-africain Elton Jantjies (30 ans, 1m76 pour 88 kg), selon le site hexagonal L’Équipe. Sélectionné à 37 reprises chez les Springboks, il n’a plus joué depuis novembre 2020 avec les Lions dans son pays.

Confronté aux blessures d’Antoine Hastoy et Mike Harris, Pau, qui est aujourd’hui avant-dernier du Top 14 avec 7 points de retard sur Bayonne, le 12ème, s’était mis en quête d’un joker médical ou d’un joueur supplémentaire à l’ouverture. Avec le champion du monde sud-africain, il a trouvé son bonheur.

Elton Jantjies doit arriver dans le Béarn, la semaine prochaine. « Le numéro 10 évoluait jusqu’à présent en Super Rugby avec les Lions, son club a accepté de le libérer afin qu’il rejoigne la Section pour la fin de saison. Ce joueur de talent aux 37 sélections sera un renfort considérable pour l’effectif vert et blanc en vue du maintien », indique la Section paloise, dans son communiqué.

« L’expérience d’Elton sera précieuse pour la dernière ligne droite de la saison. C’est un joueur qui va amener de la confiance au groupe. Son arrivée nous permet de sécuriser un poste impacté par les blessures », résument d’ailleurs Bernard Pontneau et Pierre Lahore, respectivement président et directeur général du club palois.

A lire : Rugby : tournée européenne pour les Springboks en 2021

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter