ROST « Enfant des lieux bannis »

« De l’Afrique à la France, du tag au rap, du rap à la politique ». Itinéraire d’un « Bad boy » devenu un citoyen engagé.

Plus qu’une autobiographie, c’est un livre politique (pas toujours politiquement correct d’ailleurs), un livre de propositions, un livre de société, bref, un livre de notre temps.
Un outil d’analyses permettant à tous de comprendre, la vie de nos banlieues, de nos quartiers dits « difficiles », nos quartiers populaires.

C’est aussi un livre de conviction : il porte les idées de son auteur, ses critiques des ces partis politiques qui ont fait des quartiers « juste un fond de commerce » .

Un livre de mélange où la prose poétique côtoie le discours, la lettre ouverte ou l’évocation de coulisses des certaines émissions avec les politiques ou people…

Un livre dans lequel la dimension sociologique, omniprésente, donne à lire la réalité des quartiers défavorisés mieux que n’importe quel discours de sociologue.

Commander le livre

En attendant, vous pouvez voir la bande d’annonce du court metrage sur les sites: WWW.BANLIEUEACTIVE.COM ou WWW.ARTS-URBAINS.FR