Rohff présente AMY & BUSHY, le premier duo de rap au féminin

Amy et Bushy sont deux jeunes rappeuses d’origine malienne originaires respectivement de Choisy le Roi (94) et Toulouse (31) signées par Rohff sur son label Foolek.

Officiant d’abord en solo, elles se font remarquer chacune de leur coté par leur flow et leur personnalité: Bushy en 2007 sur la compilation « Talents Fachés 3 » où elle fait sa place au milieu des plus grands noms du rap français, et Amy en 2008 grâce a son clip autoproduit « Ghettocratie » qui cumule 50 000 vus sur le net.

Constatant leur talent respectif et leur complementarité, Rohff décide de les prendre sous son aile et de les associer pour former un groupe. Amy est en effet plus posée et portée sur l’écriture alors que Bushy est plus fougueuse et technique dans le flow. Leur réunion est un cocktail explosif !

En tournée avec Rohff dans toute la France au printemps 2009 elles font connaissance avec la scène et s’affutent.

L’album « De toutes nos forces » est enregistré pendant toute l’année 2009 entre Paris et Toulouse. Réalisé par Rohff, il est à l’image du duo: urbain et moderne. Amy et Bushy se pretent à l’exercice de l’egotrip mais toujours avec un petit message comme dans le premier single « Attends ». Sur l’album elles s’expriment aussi dans des morceaux à thème où on retrouvent Amynatou et Bouchira, deux petites banlieusardes d’origine malienne qui ont uni leur force pour « viser la lune ». Loin des clichés racailleux mais aussi des associations féministes bien-pensantes, Amy et Bushy sont a l’image de leur époque et de leur génération : pleines d’energie et d’ambiguité.


Amy & Bushy feat. Rohff "Attends"
envoyé par Foolek_Records. – Regardez d’autres vidéos de musique.