Rohff annonce son retour aux sources


Lecture 3 min.
arton32382

Alors que la sortie de son album, PDRG, est très attendue pour le 23 septembre, Rohff se permet une petite virée. Et devinez où ? … aux Comores, son pays d’origine qu’il réclame tant. Seulement le doute s’installe quant à sa venue dans son « bled », car ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce fuse. Qui sait, le peuple comorien pourrait être récompensé de sa patience, en accueillant le PDRG, que Rohff considère comme étant le meilleur album de sa carrière.

Housni Mkouboi de son vrai nom, mais dites simplement Rohff et tout le monde saura qui c’est. Considéré par nombreux spécialistes du RAP comme étant le meilleur rappeur français, Rohff annonce son retour aux sources pour étayer la soif de ses compatriotes Comoriens de le voir sur scène. Ce sera sans doute pour leur offrir un concert le 24 août prochain, au stade Ajao de Moroni, la capitale comorienne. Ce qui serait un événement grandeur nature, dans la joie et la bonne humeur. Rohff aux Comores, c’est le rêve, le summum, qu’attendent les Comoriens. Pourtant, du haut de ses vingt ans de carrière et ses albums qui ont connu le succès, Rohff n’a jamais tenu de concert aux Comores. Une déception qui pourrait être conjuguée au passé avec l’annonce qui se veut officielle de sa venue aux Comores en août, pour tenir un concert au profit de la jeunesse et de l’hôpital El-marouf.

La longue attente

Il a chanté la « fierté des nôtres », a revendiqué ses origines comoriennes avec ses tripes, notamment dans « Comoriano », un morceau entièrement dédié aux Comoriens, mais, il n’a jamais tenu de concert au pays de ses parents. Une honte selon la jeunesse comorienne vivant en France. Une désolation que le rappeur confirme à demi-mot, mais se défend de vouloir organiser un show à l’américaine pour justifier la longue attente. Cette fois-ci il semble être prêt. Et le show se tiendra le 24 août prochain dans le grand stage de Moroni.
Celui qui est considéré comme la voix du peuple serait bien décidé à renouer avec le pays qui a guidé ses premiers pas. En cadeau, il va dévoiler son septième album (PDRG) dans les îles de l’océan indien. Un mois avant la sortie de son album prévue le 23 septembre.

Un show réussi d’avance ?

Depuis la sortie en pré-commande de son nouvel opus, PDRG, comprenez « Padre Du Rap Game » ou « Pouvoir, Danger, Respect et Game », Rohff se classe parmi les meilleures ventes hebdomadaires sur iTunes, à plus d’un mois avant la sortie officielle de l’album. Pour vous dire, Rohff devance l’entrée de « Hyde Park Live », le dernier album des Rolling Stones. Ce show à l’américaine comme le veut Rohff, s’annonce comme le concert de l’année, voire de tous les temps aux Comores. Si ce concert a lieu, ce sera une faveur à la jeunesse comorienne qui aura l’opportunité de savourer en premier un live de cet album qui s’annonce à succès.

Mais étant donné que ce n’est pas la première fois que Rohff annonce un tel projet, la jeunesse suspend sa ferveur. Pourtant Rohff n’a jamais été interdit de séjour dans son pays. Au contraire, ses fans se comptent par milliers. A chacun de ses passages aux Comores, c’est l’événement. Tout le monde en parle mais peu de gens le voient. Cette année, Housni pourrait bien retrouver le sens de son nom, Mkouboi, qui signifie le grand, le patron, le padre, en comorien. A condition de tenir son « show à l’américaine » à la date prévue.
Comoriens, tenez bon, Rohff est de retour !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter