Roga-Roga et Extra Musica à Goma, le 5 février


Lecture 2 min.
Roga-Roga
Roga-Roga

Très actif ces derniers temps avec de nombreux concerts à travers le continent, l’artiste congolais de Brazzaville Roga-Roga et Extra Musica sont attendus à nouveau à Goma, le 5 février prochain. L’annonce a été faite par le célèbre guitariste sur son compte Facebook.

Après le Mali, Tchad, la Côte d’Ivoire et la Guinée, Roga-Roga et Extra Musica se dirigeront vers Goma, en République Démocratique du Congo. Le célèbre guitariste congolais de Brazzaville l’a annoncé lui-même à ses fans via les réseaux sociaux, ce samedi 22 janvier. Il a posté, à travers ses comptes Instagram et Facebook, une affiche annonçant son prochain spectacle, le 5 février, dans la partie Est de la RDC. « Roga-Roga et Extra Musica vous donnent rendez-vous ce 5 février à Goma », a-t-il écrit.

La publication a été largement partagée et likée. Elle a aussi suscité des polémiques entre les fans sur les réseaux sociaux. « Vas d’abord faire un concert au Pool avant d’aller verser des larmes chez le voisin », a lancé Lebon Jabor. « Pourquoi pensez-vous toujours que le Congo s’arrête au Pool. S’il va Goma, c’est un contrat avec mon précieux frère », a rappelé Dan Doret Moutedika. « Vous êtes le bienvenu à la maison. La ville de Goma reste la porte de la RDC », a indiqué Paulin Bikenge.

À rappeler que depuis la sortie de sa chanson endiablée « Bokoko », Roga-Roga aura sans doute réalisé une année 2021 très fructueuse, en remportant plusieurs distinctions. Le patron du mythique groupe Extra Musica a été nominé dans la catégorie « Meilleur artiste d’Afrique Centrale » 2021. Au Burkina Faso, il a aussi remporté le prix de « Kundé leader charismatique de l’Afrique Centrale ».

Lors de la 6ème édition de PRIMUD 2021, Roga-Roga a également été honoré pour sa contribution et sa valorisation de l’art et des industries créatives.

A lire : Après Bamako, Roga-Roga va « bokokoliser » avec les Camerounais

Justin Coulibaly
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News