Retour en salle, Mané pourrait être physiquement apte contre le PSG

Sadio Mané en salle de sport
Sadio Mané en salle de sport

Blessé depuis novembre 2022, Sadio Mané a raté la Coupe du monde qui s’est jouée en fin d’année au Qatar. Depuis cette date, le Lion de Bambali n’est pas revenu à la compétition. Toujours en rééducation, l’attaquant du Bayern est apparu en belle forme. De retour en salle, Sadio Mané pourrait rejouer très prochainement.

Touché au péroné droit, Sadio Mané n’a pas pris part au Mondial 2022 avec les Lions du Sénégal. Depuis, l’international sénégalais n’est pas totalement guéri et poursuit sa rééducation. Hier mardi 10 janvier 2023, son club, le Bayern Munich, a donné les nouvelles du joueur. Opéré depuis mi-novembre, le Ballon d’Or africain 2022 a fait son retour dans la salle de sport de la formation allemande.

Selon son entourage, le champion d’Afrique s’entraine de façon intense en salle. Le joueur pourrait même effectuer, incessamment, son retour au centre d’entrainement du club allemand. D’ailleurs, selon L’Equipe, Sadio Mané pourrait être physiquement apte pour la double confrontation face au PSG. Matchs comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Retour en salle de Sadio Mané, en attendant le terrain

A l’Académie du Bayern, le Lion de Bambali (Casamance, Sud du Sénégal) a effectué une unité de course avec un poids corporel réduit sur l’AlterG. Une première depuis sa blessure. Outre son club, il faut signaler que Sadio Mané a beaucoup manqué aux Sénégalais. Son absence au Mondial a en effet pesé sur le mental de ses concitoyens qui ont vécu, avec amertume, sa blessure. Surtout que le Sénégal, champion d’Afrique, s’est arrêté au stade des huitièmes de finale.

Lire : Blessure de Mané : éclairages d’un orthopédiste, la presse sénégalaise s’emballe

Heureusement que le Maroc a porté haut le flambeau africain. Emmenés par des joueurs comme Achraf Hakimi, les Marocains ont réussi à disputer la troisième place qu’ils ont malheureusement perdue. Rappelons par ailleurs que Sadio Mané a contracté sa blessure lors d’une rencontre de Bundesliga, face au Werder Brême. Aujourd’hui, les nouvelles sont bien meilleures, avec la reprise des entraînements à l’Académie du Bayern Munich. En attendant le retour effectif du joueur sur le terrain.