Blessure de Mané : éclairages d’un orthopédiste, la presse sénégalaise s’emballe

Sadio Mané va-t-il manquer le Mondial ?
Sadio Mané blessé

L’international sénégalais Sadio Mané pourrait manquer le Mondial au Qatar. L’attaquant du Bayern Munich est sorti sur blessure mardi. Si les autorités du football sénégalais se disent inquiètes, un spécialiste rassure. Dans les journaux, les questions se multiplient.

A quelque deux semaines du début du Mondial Qatar, c’est une terrible nouvelle qui s’abat sur la sélection sénégalaise de football. L’attaquant vedette des Lions champions d’Afrique est blessé. Sadio Mané est touché au péroné droit. Au Sénégal, l’angoisse est générale. Toutefois, sa participation au Mondial n’est pas encore compromise, rassure un orthopédiste.

Mané est « blessé au niveau de la tête du péroné droit qui est un os. Ce qui peut être une contusion simple parce qu’il y a un contact ou une fracture et à ce niveau il y a plusieurs degrés de gravités. Il en aura pour quelques semaines alors dans le dernier cas cité », rassure Docteur André Vauvert Dansokho à Wiwsport.

« Le Bayern parle d’un match seulement à rater »

« Or, dans la note du Bayern, il parle d’un match seulement à rater », poursuit la blouse blanche. Dr Dansokho déplore un tout petit peu « la communication du Bayern qui est tout de même vague ». De son côté, la Fédération sénégalaise de football n’a pas caché son inquiétude. Son président, Me Augustin Senghor, dit toutefois attendre la version officielle de son club, le Bayern.

Lire : Sadio Mané signe officiellement au Bayern Munich jusqu’en 2025 !

« On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues », a dit l’officiel. « Nous attendons la consultation du département médical et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même », a-t-il poursuivi. Donnant une idée de ce que représente une absence de Mané, Me Senghor de confier à l’AFP : « Imaginez que la France perde Benzema ! »

« Sadio Mané fait trembler le monde »

Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, la question fait débat, notamment dans la presse. « Frayeur au Mondial », a titré le journal L’As. « Sadio Mané blessé et incertitude sur le Mondial : une affaire d’Etat », a pour sa part barré Enquête à sa Une. « De Munich à Doha en passant par Dakar, Sadio Mané fait trembler le monde », écrit Le Témoin. « Le Sénégal retient son souffle et prie pour son Sadio », relève le tabloïd Les Echos.

Lire : « Prix Socrates » du Ballon d’or à Sadio Mané, fierté des Sénégalais

Le journal L’Evidence va plus loin, indexant la nouvelle équipe à la tête du Sport sénégalais. L’ancien ministre des Sports Matar Bâ ayant été remplacé par Yankhoba Diattara. « Probable forfait de Sadio Mané pour Qatar 2022 : Nouvelle équipe, la poisse ! », titre le journal. Quant à L’Obs, il relève « L’infime espoir » placé en la participation de Mané au Mondial.