Retour de Flappy Bird en août avec un mode multijoueur !

Flappy Bird, ce jeu qui a généré une frénésie médiatique, revient au mois d’août prochain.

S’étant senti coupable d’avoir proposé un jeu addictif, vu que lui aussi a eu des problèmes d’addiction à des jeux dans sa jeunesse, Dong Nguyen avait retiré son application des stores il y a quelques mois maintenant. Flappy Bird va signer son grand retour, en août, avec un mode multijoueur.

Les centaines de clones qui ont vu le jour après le retrait de Flappy Bird, n’ont pas été à la hauteur de ce jeu qui a rapporté près de 50,000 dollars par jour à son auteur grâce aux publicités in-app. Et le retour du jeu est très attendu par les amateurs de sensation.

Dong Nguyen vient même de l’indiquer à CNBC qu’il serait de retour au mois d’août et il s’agit plus exactement de sa terrible création Flappy Bird. Ce jeu sur mobile avait connu une soudaine popularité en début d’année sur l’App Store et sur Google Play. Cette fois, il serait pourvu d’un mode multijoueur qui aiderait à résoudre une quiconque conjecture, il est à savoir que ce n’est pas la première fois que Nguyen a examiné la relance de son phénomène Flappy.

Flappy Bird était un jeu minimaliste dans lequel le joueur devait tapoter sur l’écran de son terminal afin qu’un oiseau puisse voler en évitant des obstacles représentés par de gros tuyaux verts. C’est un jeu d’une grande difficulté qui avait eu un effet hypnotisant. sauf que son retrait sera décrété par Dong Nguyen en février dernier.

Dong avait retiré Flappy Bird, compte tenu de l’addiction provoquée par son jeu qui avait tout de même été téléchargé plus de 50 millions de fois, donnant naissance à des clones après le retrait. Ce qui a poussé Dong Nguyen à remettre son jeu sur les stores, mettant en garde les joueurs de prendre une pause durant le jeu.