Renault-Nissan va investir 600 millions d’euros au Maroc


Lecture 2 min.
Maroc Renault

Le gouvernement marocain et le constructeur automobile franco-japonais Renault-Nissan ont signé, vendredi à Rabat, un accord-cadre pour la réalisation, à Tanger, dans le nord du Maroc, d’une des plus importantes usines dans le monde avec un investissement 600 millions d’euros rapporte Panapress.

Ce complexe industriel de Renault-Nissan, situé à proximité de la plate-forme portuaire Tanger-Med, aura, à l’horizon 2010, une capacité de production de 200.000 véhicules qui devrait ensuite doubler, a appris la PANA de source officielle. L’entreprise Renault s’engage, en outre, à créer 36.000 emplois directs et indirects dans la région, selon la même source.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News