Remplacement de Belmadi, un nouveau chapitre s’ouvre pour le football algérien


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Le feuilleton du prochain sélectionneur de l’équipe nationale A d’Algérie se poursuit. La Fédération algérienne de football (FAF) a semé quelques indices jeudi, faisant état de négociations en cours et une annonce imminente «une fois tous les détails de l’accord validés».

L’élimination précoce des Verts dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) a précipité le départ de Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur. Un échec cuisant qui a sonné le glas d’une ère dorée ponctuée par le sacre continental en 2019.

Nouveau souffle sous la houlette d’un nouveau coach

La FAF, consciente de l’urgence de remobiliser les troupes, a mis en place une commission ad-hoc pour identifier les candidats potentiels. Cinq noms figurent sur la short-list, répondant aux exigences du poste et nourrissant l’espoir d’un renouveau pour l’équipe nationale.

Le futur sélectionneur aura la lourde tâche de reconstruire l’édifice des Verts et de les mener vers de nouveaux succès. La qualification pour les prochaines échéances continentales et mondiales, à commencer par la Coupe du monde 2026, sera son principal objectif.

Reconstruction et quête de la qualification

Le choix du futur coach est une étape plus qu’importante pour l’avenir du football algérien. La FAF compte certainement miser sur un homme capable de redonner aux Verts leur lustre d’antan. Il est question d’insuffler aux Fennecs une nouvelle dynamique et de bâtir une équipe compétitive sur le long terme.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News