RDC-mort du colonel Mamadou Ndala : la vidéo du drame

Le célèbre colonel Mamadou Ndala, en charge des opérations contre la rébellion ougandaise ADF-Nalu, a été tué jeudi matin, dans le territoire de Béni, dans une attaque dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Afrik.com s’est procurée une vidéo du drame filmé par des éléments de l’armée congolaise.

Les circonstances de la mort du colonel Mamadou Ndala sont toujours floues. Il a été tué jeudi matin avec deux autres militaires qui participaient à la traque des miliciens de la rébellion ougandaise de l’ADF-Nalu dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Une roquette aurait été lancée contre la jeep dans laquelle il se trouvait, avec 7 autres soldats, à la sortie du centre-ville du territoire de Béni.

Sur cette vidéo du drame, filmé par des militaires congolais, on y voit la jeep du colonel ravagée par le feu, et des soldats y extraire des corps brûlés. La population est toujours sous le choc de l’assassinat de celui qu’elle considérait comme un héros. Le colonel Mamadou Ndala était avec ses hommes en première ligne de l’offensive menée contre les rebelles du M23, défaits par l’armée congolaise.