RDC : Michel Preud’homme à la tête des Léopards ?


Lecture 2 min.
Michel Preud’homme
Michel Preud’homme

Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Afrique des Nations (1968 et 1974), la République Démocratique du Congo ne participera pas à la prochaine édition au Cameroun. La Fédération congolaise de football serait sur le point de désigner Michel Preud’homme, ancien entraîneur du Standard de Liège, pour reprendre les commandes des Léopards, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui débutera au mois de juin prochain.

Les Léopards ont été éliminés en qualifications de la CAN pour la première fois depuis dix ans. Une contre-performance qui a coûté sa place à Christian N’Sengi et à son staff. Pour bien préparer les nouvelles échéances des Léopards, la Fédération congolaise de football (FECOFA) chercherait un nouvel entraineur. Selon le média Belge Het Laaste Neuws, le choix serait porté sur Michel Preud’homme, ancien entraîneur du Standard de Liège (D1 belge).

D’après les infos de ce média repris notamment par RTBF, la proposition aurait déjà été faite. Mais Michel Preud’homme, 62 ans, qui est allé en retraite l’année dernière, est aussi courtisé par d’autres clubs au Moyen-Orient et en Europe. Il a donc un choix à faire. Michel Preud’homme a eu à entraîner en Belgique plusieurs joueurs congolais, comme Paul-José Mpoku, Merveille Bope, Christian Luyindama.

Régulièrement annoncé à la tête des Diables Rouges de la Belgique, Michel Preud’homme n’a jamais dirigé une sélection. Le challenge proposé à « MPH » est intéressant avec la RDC. Il devrait remettre l’équipe sur les rails et tenter de la qualifier pour le Mondial 2022. Les Léopards sont logés dans le groupe J, en compagnie de la Tanzanie, le Bénin et Madagascar.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter