RDC : les troupes rebelles de Laurent Nkunda progressent dans l’Est


Lecture 1 min.
Drapeau de la République Démocratique du Congo
Drapeau de la République Démocratique du Congo

Les troupes du général dissident Laurent Nkunda sont arrivées aux abords de la ville de Saké, au Nord-Kivu (Est), indique TV5.

« S’ils tentent d’avancer, de tirer sur nous, nous ouvrirons le feu. Nous sommes mandatés pour protéger les populations et la ville de Saké. Nous ne les laisserons pas aller au-delà de leurs positions actuelles », a expliqué le major Prem Tiwari, porte-parole militaire de la Mission de l’ONU en République Démocratique du Congo.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News