RDC : l’enquête sur l’agression du docteur Mukwege avance


Lecture 1 min.
Denis Mukwege, chirurgien, gynécologue obstétricien Prix Nobel de la Paix en 2018
Denis Mukwege, chirurgien, gynécologue obstétricien Prix Nobel de la Paix en 2018

L’enquête sur l’agression du gynécologue congolais, renommé, suit son cours à Bukavu, en République Démocratique du Congo (RDC).

Et, les autorités congolaises promettent d’être « à la trousse des malfaiteurs », indique RFI. « Nous sommes sur des pistes. La police est sur les traces de ceux qui sont venus chez le docteur Mukwege, et je dois dire clairement que nous n’avons pas attendu ni l’appel du secrétaire général de l’ONU, ni l’appel de madame la ministre Benguigui, de la Francophonie en France, pour que la police congolaise se mette à la trousse des malfaiteurs », a déclaré le gouverneur Marcellin Chissambo.

L’agression de Denis Mukwege, il y a huit jours, avait provoqué une vive émotion à Bukavu, ville située sur la rive Sud-Ouest du Lac Kivu. Le directeur de l’hôpital Panzi, consacré à la reconstruction physique et psychologique des femmes violées sexuellement, avait échappé à une tentative de meurtre, à son domicile, le jeudi 25 octobre. Son employé a, quant à lui, été tué.

Lire aussi Denis Mukwege prix Nobel de la paix

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News