RDC : le geste de générosité de Fally Ipupa ! (vidéo)

Connu pour ses pas de danse d’une rare ingéniosité, Fally Ipupa est aussi célèbre de par sa générosité, surtout en cette période de pandémie du Coronavirus. Mais alors qu’a-t-il donc fait ?

Chose promise, chose due pourrons nous dire ici. Il y a quelques jours, le chanteur de Kinshasa qui avait jadis fait une promesse l’a tenue ! En tout, un chèque de 20 000 euros et 2 500 masques ont été remis par sa fondation Fally Ipupa Foundation aux responsables de l’hôpital Panzi, situé à Kinshasa, pour soutenir les victimes de violences sexuelles. Un don estimé à 10% de la valeur du cachet obtenu par le chanteur au sortir de son concert datant du 28 février dernier, à l’AccorHotels Arena (ex Bercy).

Un acte qui n’a pas manqué aussi de faire réagir. Madame Laetitia Maki, représentante du Prix Nobel de la paix Denis Mukwege, a magnifié ce geste de bienfaisance et de solidarité ayant aussi pour objectif d’aider les équipes médicales de l’hôpital de Panzi dans cette lutte contre le Coronavirus.

« Fally Ipupa a voulu concrétiser sa promesse faite lors de sa campagne promotionnelle en marge du concert du 28 février 2020 à AccorHôtel Arena ex Bercy. La star de la musique africaine avait promis de reverser une partie de ses revenus à la Fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege », a déclaré Souleymane Kahuka, Administrateur-dirigeant de la Fondation Fally Ipupa.

Sur son compte Twitter, la Fondation Panzi a tenu à remercier l’ensemble des intervenants pour ce geste : « Merci à Fally Ipupa et à sa fondation pour son grand soutien depuis 2013 et pour ce beau don en faveur des femmes survivantes de l’Hôpital de Panzi ».

À noter que l’apport du chanteur et de sa Fondation colle avec la journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, fêtée annuellement le 19 juin.