Rapatriée d’Algérie, une femme crée un nouveau cluster de Covid-19 à Toulouse

Une femme qui a été rapatriée d’Algérie a contaminé au Coronavirus ses proches, en France, créant un nouveau cluster de Covid-19 à Toulouse.

De retour d’Algérie, une femme aurait contaminé à la maladie à Coronavirus plusieurs membres de sa famille, à Toulouse, en France. Selon les journaux algériens qui ont relayé l’information, la nouvelle a été diffusée par France 3 avant d’être reprise par des journaux de Toulouse.

Ce foyer de contamination au Covid-19 créé par cette femme de retour d’Algérie a été à l’origine d’un nouveau cluster de Coronavirus à Toulouse. Selon les dernières informations, la femme en question est arrivée en France le 12 juillet.

Ce qui parait inquiétant est que la femme, avant son départ d’Algérie, a été testée négative au nouveau Coronavirus. Seulement, à son arrivée en France, la femme présentait des symptômes de la maladie. Testée une nouvelle fois, au CHU de Rangueil, elle a été déclarée positive au Covid-19.

Sauf que le mal est déjà fait, puisque la femme avait contaminé ses trois enfants qui s’étaient chargés de son accueil à l’aéroport. C’est d’autant plus inquiétant que ce n’est pas un cas isolé. « Nous avons détecté plusieurs cas de Covid-19 sur le territoire national chez des personnes ayant séjourné récemment en Algérie », a indiqué la direction générale de la santé (DGS), en France.

« Vu l’importance des flux de populations entre la France et l’Algérie durant l’été, il est urgent de prendre des dispositions pour éviter que le virus ne recommence à circuler à bas bruit », ont indiqué des médecins français, face au risque de nouvelle propagation de l’épidémie.