Ramadan : le message de Joe Biden pour les Musulmans du monde


Lecture 2 min.
Joe Biden et la communauté muslmane
Joe Biden et la communauté muslmane

Le Président américain, Joe Biden, et la Première dame Jill Biden, ont marqué lundi le début du mois sacré musulman du Ramadan, aux États-Unis. À cette occasion, Joe Biden a adressé un message de salutation et de meilleurs vœux aux communautés musulmanes aux États-Unis et dans le monde. « Jill et moi adressons nos salutations les plus chaleureuses et nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes aux États-Unis et dans le monde. Ramadan Kareem », a déclaré Biden, dans un communiqué.

Le message du Président Joe Biden est venu à la veille du début du mois de jeûne, alors que tous les Musulmans des États-Unis exécutent les premières prières « tarawih », ou des prières spéciales exécutées après « Isha », la dernière prière du soir. Le Président américain a salué les contributions des Musulmans de son pays, qui, selon lui, créent des emplois en tant qu’entrepreneurs et propriétaires d’entreprises, risquant leur vie en tant que premiers intervenants, enseignant dans les écoles et combattant le Covid-19.

« Les musulmans américains ont enrichi notre pays depuis notre fondation. Ils sont aussi diversifiés et dynamiques que l’Amérique qu’ils ont contribué à construire », a déclaré le Président Joe Biden. Il a toutefois déploré que les Américains musulmans continuent d’être ciblés par l’intimidation, le sectarisme et les crimes haineux et que son administration s’efforcera de protéger les droits et la sécurité de tous. « Ces préjugés et ces attaques sont faux. Ils sont inacceptables. Et ils doivent cesser. Personne en Amérique ne devrait jamais vivre dans la peur d’exprimer sa foi », a-t-il indiqué.

Il s’est également engagé à défendre les droits de l’Homme partout, y compris pour les Ouïghours en Chine, les Rohingyas au Myanmar et les communautés musulmanes du monde entier. « Alors que nous nous souvenons de ceux que nous avons perdus depuis le dernier Ramadan, nous espérons des jours plus radieux à venir. Le Saint Coran nous rappelle que « Dieu est la lumière des cieux et de la terre » qui nous conduit hors des ténèbres vers la lumière », a-t-il prêché.

Cette année, la Maison Blanche n’organisera pratiquement pas de festivités, en raison du Coronavirus et le Président a indiqué que lui et la première dame « attendaient avec impatience de reprendre la traditionnelle célébration de l’Aïd de la Maison Blanche, l’année prochaine, Inch’Allah ». « Nous souhaitons à vos familles un mois inspirant et enrichissant », a conclu Joe Biden.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News