Rama Yade déménage à Garches et se rapproche de Bayrou

En pleine polémique avec l’UMP sur son lieu de résidence, Rama Yade répond d’un coup à ses détracteurs. Terminé Colombes, elle va s’installer à Garches, banlieue chic de Paris, et fini l’UMP, elle amorce son rapprochement du Center et de François Bayrou.

Rama yade pourrait abandonner ses velléités à Colombes ou elle vient d’être radiée des listes électorales pour défaut d’attache suffisante avec la ville. L’ex-secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme puis aux Sports de Nicolas Sarkozy vient en effet d’officialiser ce que tout le monde savait depuis déjà plusieurs semaines, à savoir qu’elle vient d’acheter une magnifique demeure à Garches, dans les Haut de Seine à coté de Saint-Cloud et de Marnes la Coquette. Pour Le Point, il est tout à fait possible que Rama Yade en profite pour relocaliser ses ambitions politiques.

En parallèle, Rama Yade s’éloigne de l’UMP. Après avoir dénoncé «la voyoucratie qui associe le PS et ce qui reste de l’UMP» dans les Hauts-de-Seine elle rapproche du Centre et de François Bayrou : Après avoir déclaré au Figaro : « Tout est ouvert. Pourquoi s’empêcher de réfléchir au projet d’autres candidats… J’avais un candidat de coeur, Jean-Louis Borloo. Maintenant, il s’est retiré pour des raisons que je comprends. Je cherche dans le paysage de droite et du centre celui que je peux soutenir » elle vient de préciser encore sa pensée : «Je cherche dans le paysage de droite et du centre celui que je peux soutenir (…). Je trouve la posture d’indépendance de François Bayrou intéressante.»

Mais tout cela sert peut être à faire monter la pression sur Nicolas Sarkozy et l’UMP, car Europe1 rapporte que Rama Yade a aussi déclaré en faisant référence à sa circonscription de Colombes : « Faisant allusion à Nicolas Sarkozy, elle a précisé qu’elle « ne soutiendrait pas le candidat » à l’Elysée « qui couvrirait les agissements du député sortant » UMP de la circonscription qu’elle brigue dans les Hauts-de-Seine ».