Quelles huiles pour les cheveux secs?

jpg_Fotolia_616807_S_noire_maghrebine_-_copie.jpg

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus ont la particularité d’être très secs et très fragiles. Quand il s’agit de les hydrater, un vrai parcours du combattant s’annonce. Crèmes, huiles, lotions, produits naturels ou synthétiques ?

Quelles huiles pour ses cheveux ? L’huile végétale pour hydrater les cheveux secs voire très secs s’avère être une option gagnante. Et pour les « product junkies » ou celles qui redoutent de se frotter au labyrinthe du « tout naturel », voici quelques huiles, pour commencer, qui pourront aider à l’hydratation longue durée du cheveu. Ces huiles « nouvelle génération » sont conçues en grande partie avec des actifs naturels, qui sont rapidement absorbés par la tige capillaire, la nourrissant de l’intérieur. Elles sont à utiliser quotidiennement. Une petite noisette suffitcar il ne faut surtout pas étouffer le cheveu.

On peut aussi les utiliser une fois par semaine en bain d’huile chaude, en avant-shampoing pour une hydratation en profondeur.

Mode d’emploi : il faut prélever une bonne quantité d’huile (2 ou 3 c.a.s), la tiédir au bain-marie ou au micro-onde en mode « décongélation ». Enduire la chevelure de cette huile tiède puis recouvrir avec un bonnet en plastique spécial pour les soins et une serviette. Laisser poser pendant entre 20 min et une heure.

Bain d’huiles Baobab de Phytospecific

Composé de huit huiles naturelles, ce produit multifonctions hydrate en profondeur, combat les radicaux-libres responsables du vieillissement du cheveu et en plus contient une protection solaire

 Prix : 16,50 euros en pharmacie ou parapharmacie

Dry Remedy huile hydratante quotidienne de chez Aveda

Elle contient 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle et est formulée sans produits nocifs et étouffants comme les silicones. De plus, son complexe d’huiles est très léger. Ce qui permet de l’appliquer tous les jours.

  Prix : 32,50 euros chez Sephora

Pure Care Dry Oil de Dove

A l’huile de macadamia africaine ultra-nourrissante, ce soin est censé rendre les cheveux plus souples et faciles à coiffer. On peut booster l’hydratation en l’appliquant sur cheveux humides ou vaporiser un peu d’eau sur les cheveux secs puis appliquer l’huile. Cela enfermera les particules d’eau dans la tige capillaire, qui s’en trouvera hydratée plus longtemps. (disponible en grandes surfaces)

Argan Oil Intensive Conditioning Treatment de Creme Of Nature

A l’huile d’argan du Maroc, cette huile poids léger combat efficacement la casse, et peut même s’utiliser sur le corps.

 Prix : 8,58 euros dans les boutiques MGC

Garnier Fructis Huile Miraculeuse

Multi-usage et sans rinçage, ce soin nourrit les cheveux tout en souplesse grâce à sa formule aux cinq huiles (disponible en grandes surfaces)

jpg_3338220100116-2.jpgjpg_CON-ArganOilIntensiveConditioningTreatment_ml.jpgjpg_dove-pure-care-dry-oil-nourishing-treatment_347x520_10.jpg
jpg_m8510831_P1809011_princ_la.jpgpng_Capture_d_ecran_2014-04-25_a_12.05.07.png