Quatrième édition du Festival Gwoka de Paris

L’édition 2008 du festival de Gwoka, qui aura lieu à les 26, 27 et 28 septembre, mélange les différentes formes musicales issues de la tradition guadeloupéenne et s’ouvre à d’autres expressions. Celles de la Martinique et de Haïti en particulier. Un mélange détonnant.

Au côté du fleuron de la musique Guadeloupe que représente le Groupe KAN’NIDA des frères GEOFFROY, vous aurez le plaisir de découvrir monsieur CASIMIR Reynoir dit « Négoce  » (prix France Musique des musiques du Monde en 2006), et le quintette Kolo Ka formé par l’ex-batteur du groupe Kassav, Claude VAMUR.

La très grande et belle danseuse Ghislaine Décimus vous fera découvrir la relation étroite et sensuelle qui existe entre le  » Makè  » (tambour soliste ka) et « sa  » danseuse. Philippe MAKAIA qui a délaissé momentanément Liz Mac COMB pour former un duo  » KA / GUITARE avec J. C MAILLARD (le fils d’un ancien préfet de la Guadeloupe !) sera aussi de la fête, tout comme Roger RASPAIL, accompagné des ses élèves de la Famille Diabaté.

Et last but not least, madame Yan MAREINE, que vous avez pu admirer dans la pièce de Béatrice Agenin  » Sur la route de Saint Yves  » nous prouvera qu’elle n’a pas qu’une flèche dans son carquois en nous interprétant des chants vaudou accompagné du grand percussionniste GUEM, sans oublier les featuring Tamak et Cyrille DAUMONT pour le Gwoka, Grivaliers et Anasthase pour le Bèlè (musique traditionnelle de la Martinique).

PROGRAMMATION

 Vendredi 26/09/20H

Roger Raspail.

Tamak.

Décimus/Makaïa.

Négoce et Signature.

 Samedi 27/09/20H

J.Ph.Grivaliers / Anasthase.

Yan Mareine avec Guem.

Makaïa/Maillard.

Kan’nida.

 Dimanche 28/09/20 H

Cyrille Daumont.

Cl. Vamur/Kolo Ka.

Négoce.

Kan’nida/INDESTWA KA

Adresse:

 La JAVA, 105 rue du fbg du Temple. 75010 Paris. Tel : 01 42 02 20 52.

 Contact Reali Productions : REALIASSOS@aol.com

 Le Myspace de Reali Productions