Quand Benjamin Pavard se dit plus complet que Achraf Hakimi !


Lecture 2 min.
Benjamen Pavard (18 oct 21)
Benjamen Pavard

Le latéral polyvalent international marocain, Achraf Hakimi, est incontestablement l’un des meilleurs à son poste au monde. Avis que ne partage pas le champion du monde français, Benjamin Pavard, qui se voit défensivement meilleur que le Marocain.

Champion d’Italie la saison dernière avec l’Inter Milan et déjà vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Achraf Hakimi (22 ans), est une des références mondiales au poste d’arrière droit. Le Lion de l’Atlas est un redoutable contre-attaquant. Il assure en défense, sur l’axe et même au niveau de l’attaque. Normal qu’il soit l’auteur de belles performances.

Cette saison par exemple Achraf Hakimi compte déjà 3 buts et 2 passes décisives, en 10 journées de Ligue 1, sous ses nouvelles couleurs du Paris Saint-Germain. Mais, Benjamin Pavard, qui a encore du mal à se faire une place de choix au Bayern Munichn où il a joué 2 matchs de Bundesliga cette saison, estime être plus complet qu’Achraf Hakimi.

Le champion du monde français, Benjamin Pavard, qui a été formé en tant que défenseur central, se voit meilleur défensivement que le latéral droit polyvalent international marocain Achraf Hakimi, même s’il sait qu’offensivement, il n’y a pas photo. « En principe, on demande à un défenseur de bien défendre, donc pour moi, c’est normal de bien défendre. Sauf que le latéral de maintenant, c’est aussi apporter offensivement », reconnaît Benjamin Pavard.

« Sur le papier, c’est peut-être moins sexy Pavard que Hakimi ou encore Trent Alexander Arnold. Mais je trouve que défensivement je suis plus complet. J’aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français. Mais après je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne », a affirmé Pavard, dimanche dans le Canal Football Club.

Notons que Achraf Hakimi s’est forgé une véritable réputation depuis son passage au Real Madrid, puis Borussia Dortmund et Inter Milan. L’été dernier, il a rejoint la « Dream Team » du Paris Saint-Germain, pour un montant de 70 millions d’euros, devenant ainsi le joueur arabe le plus cher de l’histoire.

A lire : Hakimi dans l’équipe-type de France-Football, tout comme Kamaldeen

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter