Quand Ben Affleck défend ardemment l’islam

Invité du talk-show de Bill Maher sur la chaîne américaine HBO, l’acteur de 42 ans, Ben Affleck, a ardemment défendu l’islam comparé à une mafia par le présentateur Bill Maher.

Le célèbre acteur américain Ben Affleck s’est violemment emporté pour défendre l’islam sur le plateau du talk-show de Bill Maher, sur la chaîne américaine HBO, vendredi dernier. Lors d’un débat sur l’islam, il s’est emporté contre l’auteur américain Sam Harris, un spécialiste des neurosciences, célèbre pour ses propos polémiques sur les religions. Et le présentateur Bill Maher a pris la défense de ce dernier en comparant l’islam à une mafia : « C‘est la seule religion qui agit comme la mafia. Elle vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo ou écrivez le mauvais livre !»

Des propos critiques très négatifs de l’auteur sur l’islam et les musulmans qui ont mis Ben Affleck hors de lui. Il leur rétorque : « Votre vision des choses est grossière et raciste ! ». L’acteur américain poursuit son argumentation de plus belle : « Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que tous les musulmans font selon vous ? »

Et Ben Affleck d’ajouter : « Nous Américains, nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays ». Un débat houleux qui a rapidement fait le tour du web et qui n’en restera sans doute pas là.