Qualifications pour la CAN et le Mondial 2006

Aucun pays n’a encore en poche sa qualification pour le Mondial 2006 avant la dernière journée qui se déroulera le 7 octobre prochain. Mais le Togo, le Ghana, le Cameroun et la Tunisie ont leur destin en main. En outre, presque tous les qualifiés pour la CAN sont maintenant connus. Tous les résultats et le point complet groupe par groupe.

Groupe 1

Le Togo reste en très bonne position mais devra s’imposer au Congo le 7 octobre prochain pour se qualifier. La défaite à domicile de la Zambie face au Sénégal a entrainé des émeutes et plusieurs résidents sénégalais ont été pris à parti par des supporters zambiens. Le Togo, le Sénégal et la Zambie sont qualifiés pour la prochaine CAN.

Zambie-Sénégal 0-1

Mali-Congo 2-0

Togo-Liberia 3-0

Le Ghana ira chercher sa qualification au Cap Vert lors de la dernière journée, mais Accra fête déjà ses héros. Ghana, qualifié pour la CAN, les deux autres places se joueront entre la RDC, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

RDC-Cap Vert 2-1

Burkina Faso-Afrique du Sud 3-1

Ghana-Ouganda 2-0

Le Cameroun a son destin en main grâce à sa victoire 3-2 à Abidjan et jouera sa qualification le 7 octobre prochain à Yaoundé face à l’Egypte. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Egypte sont qualifiés pour la CAN.

Libye-Soudan 0-0

Côte d’Ivoire-Cameroun 2-3

Egypte-Bénin 4-1

Le Nigeria et l’Angola toujours en tête du Groupe 4 avant la dernière journée où les Super Eagles se déplaceront au Zimbabwe, alors que l’Angola ira au Rwanda. Angola, Nigeria et Zimbabwe sont qualifiés pour la CAN. En attendant le résultat d’Algérie- Nigeria.

Zimbabwe-Rwanda 3-1

Angola -Gabon 3-0

Algérie-Nigeria 2-5

Dans le Groupe 5 un Tunisie-Maroc décisif, aura lieu pour le compte de la dernière journée le 7 octobre 2005. Maroc, Tunisie et Guinée qualifiés pour la CAN.

Guinée-Malawi 3-1

Kenya-Tunisie 0-2

Maroc-Botswana 1-0