Qatar, le gâteau du Mondial ?

Les joueurs de la sélection du Qatar
Les joueurs de la sélection du Qatar

S’il y a une équipe qui est pressentie pour être la proie facile dans ce Mondial Qatar 2022, c’est bien le pays organisateur. Les Qatariens sont en effet partis pour offrir des points à toutes les équipes du groupe A.

Après une première défaite face à l’Équateur (0-2), en match d’ouverture, la sélection qatarie a perdu son second match. Ce vendredi 25 novembre 2022, en effet, le pays hôte de la Coupe du monde a perdu face aux Lions du Sénégal (1-3). Une seconde défaite du pays organisateur de cette compétition et qui pourrait certainement ne pas être la dernière.

En effet, le prochain adversaire des Qataris dans ce groupe A sera la Hollande. Une équipe des Pays-Bas qui n’avait laissé aucune chance à celle du Sénégal, battue 2-0. Et qui vient de concéder le nul face à une équipe de l’Équateur assez compacte (2-2). Pour sûr, lors de la troisième et dernière confrontation du Qatar en match de poules, peu de férus du ballon rond parieront sur le Pays hôte face aux Néerlandais.

A part, bien entendu, leurs propres ressortissants. Et encore ! Une sélection qatarienne partie pour être le gâteau de cette Coupe du monde 2022. Quoiqu’elle ait réussi à inscrire son tout premier but dans l’histoire d’un Mondial.

Lire : Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire au Mondial Qatar