Procès Pistorius : les sms envoyés par Reeva Steenkamp qui condamnent l’accusé


Lecture 2 min.
arton38605

Le procès d’Oscar Pistorius est entré dans sa quatrième semaine. Près de 1000 messages échangés entre l’athlète paralympique sud-africain et sa petite amie ont été analysés par un capitaine de police venu témoigner au procès. De nouvelles révélations qui défavorisent l’accusé.

Oscar Pistorius a bien du souci à se faire. Son procès est entré dans sa quatrième semaine. Près de 1000 messages échangés entre l’athlète paralympique sud-africain et sa petite amie ont été analysés par un capitaine de police capitaine Moller venu témoigner ce lundi au procès.

Plus de 1 000 messages ont été analysés par le capitaine Moller, spécialiste des donnés téléphoniques. Selon lui, 90% des échanges entre Pistorius et sa petite amie, Reeva Steenkamp, qu’il a abattu de quatre balles de neuf millimètres étaient des conversations normales et affectueuses. Mais des messages le dépeignent, une fois de plus, comme un homme colérique, instable et jaloux.

Pis, près de deux semaines après le meurtre, après une dispute vraisemblablement du couple, le capitaine Moller a lu deux messages, apparemment écrites par Reeva Steenkamp, triste et accablant : « Je fais tout pour te rendre heureux et éviter de dire des choses qui pourraient te contrarier. Et toi, tu piques des crises devant les gens. Cela fait deux jours que je suis en colère contre toi. Parfois tu me fais peur, surtout la façon dont tu me parles et tu réagis. »

Nouvelles révélations qui accable une fois de plus l’athlète sud-africain, qui était tête baissée à leur lecture et s’est mis à pleurer alors qu’une voisine a témoigné avoir entendu des cris de femmes la nuit où Reeva Steenkamp a été abattu par le champion paralympique. Successions de témoignages qui n’arrangent pas les affaires d’Oscar Pistorius.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News