Première visite conjointe des soeurs Williams en Afrique

Les stars du tennis mondial, les soeurs Williams, Venus et Serena, sont attendues au Nigeria en novembre, dans le cadre de leur première visite conjointe en Afrique. Un voyage à but humanitaire, d’après les organisateurs de cette visite.

« Les soeurs Williams, lors d’une rencontre au Plaza Athenee Hotel à Manhattan (New York), ont confirmé leur visite prévue du 10 au 12 novembre », a déclaré mardi à la PANA, Godwin Kienka, le coordonnateur de cette visite.

M. Kienka, qui dirige l’Académie internationale de tennis de Lagos et édite un magazine consacré au tennis, « Tennis Africa », a précisé que les soeurs viendraient avec leur maman, Oracene, mais aussi leur soeur et manager, Isha Price, leurs entraîneurs et autres membres de leur staff.

Il a indiqué que les deux soeurs se rendraient directement à Lagos, capitale économique du Nigeria, en provence de Doha, capitale du Qatar, après avoir disputé le dernier tournoi du calendrier WTA prévu dans cette ville.

Selon M. Kienka, le sponsor de Serena, l’équipementier Nike, mais aussi Wilson Racquet Sports en contrat avec les deux soeurs, sont également intéressés par ce projet.

Le thème de cette visite à but humanitaire sera « Toucher 1.000 vies ». Les deux soeurs vont développer un programe sportif dans un orphelinat, joueront un match de gala pour récolter des fonds en faveur des enfants et dirigeront un petit stage de tennis devant 1.000 jeunes.

Ce serait la première visite de Venus en Afrique, tandis que Serena avait déjà été au Ghana et au Sénégal.