Première édition de la foire internationale d’Abidjan : l’Algérie invité d’honneur

Depuis mardi, se tient la foire internationale d’Abidjan, en Cote d’Ivoire, et ce, jusqu’au 10 mai prochain. L’Algérie est l’invité d’honneur de cette première édition.

Un nouveau rendez-vous économique et commerciale a été lancé, mardi, en Afrique, à Abidjan, où l’Algérie est l’invité d’honneur de la Cote d’Ivoire. La foire internationale d’Abidjan (FIA) se tiendra jusqu’au 10 mai prochain.

En cette première édition, le pays nord africain est représenté par des entreprises algériennes dont l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur et la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX). Le stand algérien s’étendra sur une superficie de 2000 m² divisée en plusieurs espaces destinés aux délégations algériennes de différents secteurs présentes à la manifestation.

La FIA regroupe plusieurs centaines d’exposants de différents secteurs d’activités dont l’intérêt est non seulement de mettre à l’honneur le commerce, mais aussi de favoriser le tourisme dans le pays organisateur.

Pendant plusieurs jours, cette exposition commerciale deviendra un cadre privilégié d’échanges commerciaux, de contacts d’affaires pour tous les participants venant du monde entier.

Les objectifs visés par la FIA sont, entre autres : la promotion de l’intégration économique et commerciale dans les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants, l’élargissement et le renforcement des relations d’affaires entre participants, l’accès à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs y compris le marché ivoirien de plus de 26 millions.

La foire internationale d’Abidjan se tiendra désormais tous les ans et sera organisée par Ivoire Nobala.