Pourquoi le trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa a été suspendu

Liaison maritime Espagne -Maroc
Liaison maritime Espagne -Maroc

Le trafic maritime entre les ports de Tanger Ville au Maroc et Tarifa en Espagne a été suspendu, ce mardi 12 juillet 2022. Pour quelles raisons ?

La suspension jusqu’à nouvel ordre du trafic maritime entre le port de Tarifa (Espagne) et celui de Tanger ville a été annoncée, ce mardi, par l’autorité portuaire de la baie d’Algésiras. Pour justifier cette mesure soudaine, les autorités espagnoles ont invoqué les vents forts qui balaient le détroit de Gibraltar. Pour le moment, plusieurs liaisons maritimes ont été annulées.

C’est le cas des départs programmés durant cette journée de mardi 12 juillet 2022. Selon les autorités portuaires, les passagers concernés par ces annulations et qui souhaitent effectuer la traversée devront se rabattre sur les ports d’Algésiras, du côté espagnol, et celui de Tanger Med pour ce qui est de la zone marocaine. Selon Le360, ce mardi matin, les vents soufflaient à une vitesse excédant les 80 km/h, sur le détroit de Gibraltar.

Le trafic entre les ports de Tarifa et de Tanger ville sera rétabli une fois que les conditions météorologiques permettront une desserte normale, ont rassuré les autorités portuaires marocaines. Les déplacements entre le Maroc et l’Espagne deviennent de plus en plus difficiles. Car, même les Marocains vivant en Europe, qui désirent regagner leur pays à travers l’opération Marhaba, vivent le calvaire, tant à Ceuta qu’à Melilla.

Lire : Marhaba, les Marocains dans la tourmente à Ceuta et Melilla