Pourquoi Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Alors qu’il est attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien Président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année au royaume. Et pourquoi donc ?

Cette année, les villes marocaine de Taroudant et Agadir ne verront pas l’ancien président français Jacques Chirac pour les Noël, comme cela a toujours été le cas depuis de nombreuses années. En effet, alors qu’il est attendu au Maroc, l’ancien chef de l’Etat ne se rendra pas, cette année, au royaume à cause de son état de santé.

L’entourage de l’ancien chef de l’Etat a confié au journal Le Parisien que compte tenu de « son âge, le transport en avion est compliqué. Le déplacement sera très probablement annulé ». A 83 ans, l’ancien président de la République a été hospitalisé, mercredi 9 décembre 2015, à la Pitié-Salpêtrière. Jacques Chirac souffrirait de déshydratation et d’un affaiblissement généralisé après la détérioration de son état de santé.

Ce jeudi 10 décembre 2015, de folles rumeurs avaient envahi le web. Selon certaines de ces rumeurs, Jacques Chirac était victime d’un AVC, alors que d’autres l’annonçaient déjà pour mort, relève Baldi.net. Des informations démenties par un proche du Président au Parisien, assurant que l’ancien chef de l’Etat « est âgé tout simplement, et plus en très grande forme ».

Compte tenu de son état de santé, avec notamment la série d’examens médicaux qu’il devra subir, Jacques Chirac, qui a passé une bonne partie de l’été à Agadir dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, ne devrait donc pas se rendre au Maroc cette fin d’année 2015.