Pourquoi Gérard Depardieu part s’installer en Algérie


Lecture 1 min.
arton60717

Dans une interview publiée ce lundi 19 février à « La Provence », l’acteur de cinéma Gérard Depardieu a annoncé qu’il va s’installer en Algérie. Et pourquoi donc ?

« Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs qui habite à Oran, explique celui qui a acquis la nationalité russe en 2013. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide ». C’est ce qu’a indiqué l’acteur Gérard Depardieu, dans une interview publiée ce lundi 19 février à La Provence.

Une annonce qui surprend plus d’un, d’autant que le 13 février dernier, Gerard Depardieu a prononcé une phrase qui a mal été comprise. « Les Algériens ne pourraient pas se comporter en Algérie comme ils le font à Marseille ». Gérard Depardieu, qui a récemment mis en vente sa villa belge, précise sa pensée sur le comportement de certains Algériens à Marseille.

Après avoir avoué qu’il n’a pas voulu dire du mal des Algériens, Depardieu, interrogé dans le cadre de la promotion de la deuxième saison de la série Neflix « Marseille », précise : « Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas ».

L’acteur avait précisé que les jeunes étaient « vite ramenés au respect par les anciens ». Gérard Depardieu, qui est convaincu que « Marseille appartient un peu à l’Afrique, un peu à la France », explique s’être également « intéressé à l’histoire de l’Algérie (…). C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 ».

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter