PoKou Princesse Ashanti : le premier film africain en 3D

Le premier film africain en 3D est ivoirien. Ce long-métrage, de 65 minutes, retrace l’histoire de la Princesse ivoirienne Abla Pokou. Elle est contrainte de s’exiler au royaume du peuple Ashanti (actuel Ghana), à la suite du coup d’Etat perpétré, au 18e siècle, par Kongouê Bian, un ancien guerrier du roi Opokou Warê.

Le film d’animation en 3D, Pokou Princesse Ashanti, est réalisé par Afrikatoon. Ce long-métrage d’une durée de 65 minutes relate l’histoire du royaume du peuple Ashanti (actuel Ghana) où la Princesse ivoirienne Abla Pokou s’exile, malgré elle, à la suite du coup d’Etat perpétré, au 18e siècle, par Kongouê Bian, un ancien guerrier du roi Opokou Warê.

« Ce premier long métrage ivoirien en 3D viendra en appui aux manuels scolaires qui relatent déjà l’histoire du royaume du peuple Ashanti. Aussi il permettra à tous ceux qui souhaitent connaitre l’histoire du peuple Baoulé, de le découvrir à travers ce long métrage », rapporte Techmissus.com.

Pokou Princesse Ashanti, le premier film africain en 3D, doit sortir en France, le 6 juillet en salles et en avant-première au Cinéma Primera.