PlayStation Vita TV, la botte secrète de Sony

Sony vient d’élaborer un boîtier TV qui permettra de jouer sur sa télévision aux jeux Vita, PSP et PlayStation 1. Ceci, tout en bénéficiant des services de vidéos à la demande.

En élaborant ce boîtier TV qui permettra de jouer sur sa télévision aux jeux Vita, PSP et PlayStation 1, tout en bénéficiant des services de vidéos à la demande, Sony crée la surprise. Le géant japonais a saisi l’opportunité d’une conférence de presse précédant le Tokyo Game Show, rencontre des jeux vidéo japonais, pour faire sa révélation de taille.

C’est le 14 novembre prochain, au Japon que la PlayStation Vita TV, petit boîtier permettant de jouer à plus de 1300 jeux vidéo et d’accéder à des services de télévision en ligne, sera lancé. Outre les titres de la PlayStation Vita, dernière console portable de Sony, le consommateur aura accès sur sa télé à des centaines de jeux PSP (précédente génération de console portable) et de la toute première console de salon PlayStation. De quoi faire un bon cocktail entre nouveautés et jeux anciens.

En outre, le boîtier TV permettra de jouer sur n’importe quelle télévision du foyer, histoire de rappeler la future PlayStation 4. Si par exemple cette dernière est branchée sur la télévision du salon, et qu’un membre de la famille regarde un film, la PS Vita TV permettra de jouer à la console dans une chambre. Ce qui permet de mettre fin au tracas des débranchements et rebranchements d’une télévision à une autre.

La PS Vita TV proposera les services de vidéo à la demande ou en streaming Hulu, NicoNico Douga, ou Tsutaya TV. Les applications ne seront pas oubliées avec un navigateur Internet, un client email, un lecteur d’ebook, ou Twitter. Le boîtier est doté d’une carte mémoire de 8 Go.