Planete Afrique trouve des solutions Internet

Planete Afrique, installée au Niger, cherche à développer et à démocratiser l’Internet en Afrique. Pour cela, l’entreprise propose plusieurs services gratuits qui permettent aux webmestres de monter leurs projets.

 » Planete Afrique, une porte ouverte sur la vie de 800 millions d’Africains « … Surtout, une porte ouverte sur toutes les solutions Internet dont l’Afrique a besoin. Webmestres d’Afrique en herbe et en devenir trouveront sur le site une série de services permettant de créer un site, étape par étape. Au choix : une simple présence web, un catalogue en ligne ou un site commercial, suivant les besoins de chacun.

Planete Afrique offre aussi des solutions Intranet pour les entreprises et une aide en web design. Si vous avez un nouveau projet de site, l’équipe de Planete Afrique analysera vos besoins, vous aidera à mettre en oeuvre votre site avec un design adapté, l’optimisera et le référencera. Si vous possédez déjà un site, vous pourrez lui donner une nouvelle dimension et le relooker, pour  » garder une longueur d’avance « .

Populariser les NTIC

Planete Afrique propose aussi ses services dans le domaine de la presse assistée par ordinateur (PAO) et de l’infographie, réalisant à distance des brochures, affiches, logos, bannières web, cartes commerciales ou retouches photo. La société est installée au Niger depuis peu.  » Nous poursuivons inlassablement notre objectif ardu de populariser les NTIC en Afrique et de l’outil Web, à partir de notre siège social « , explique Salif Diop, le directeur.

La recette ? Développer des services entièrement gratuits comme la création de pages et de sites perso, l’hébergement de sites associatifs, personnels ou professionnels ou des comptes e-mail illimités. Planete Afrique a également mis en ligne plusieurs ateliers (technique, graphisme, musique, numérique) qui attendent les contributions des internautes pour échanger conseils et astuces.

Visiter le site.