Pitso Mosimane prolonge à Al Ahly


Lecture 2 min.
Le Sud-africain Pitso Mosimane
Pitso Mosimane, coach sud-africain

Vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des Champions africaine et troisième au Mondial des clubs, il y a quelques semaines, Pitso Mosimane (57 ans), a finalement prolongé son contrat avec Al Ahly d’Egypte jusqu’en 2024. Depuis son arrivée dans la capitale égyptienne, en octobre 2020, pour succéder au défunt René Weiler, le technicien sud-africain a déjà remporté plusieurs compétitions.

Alors qu’il restait cinq mois à son contrat, Pitso Mosimane a finalement prolongé de deux années supplémentaires avec Al Ahly. Le Sud-africain est désormais lié au club cairote jusqu’en 2024. Sous sa direction depuis 2020, les Diables rouges ont remporté deux titres consécutifs en Ligue des champions, deux Super Coupes de la CAF, la Coupe d’Égypte, un championnat national et deux médailles de bronze en Coupe du monde des clubs. Au total, il mène Al Ahly en 83 matchs, remportant 59, pour 17 nuls, contre 7 défaites. L’équipe a marqué 182 buts et en a encaissé 70.

Cette prolongation est intervenue après la victoire d’Al Ahly sur Pyramids (3-0), mardi soir, lors du choc au sommet de la Premier League égyptienne. Une victoire qui leur permet d’ailleurs de prendre les commandes de ce championnat avec 28 points, après 12 journées et deux matchs en moins. « Sur la base de la grande confiance du club en son entraîneur Pitso Mosimane et des nombreuses réalisations qu’il a accomplies au cours de la période écoulée, le conseil d’administration du club annonce le renouvellement de son contrat deux années supplémentaires », a écrit le club cairote.

A lire : Al Ahly : Pitso Mosimane reste finalement à son poste

Le club a ajouté que Pitso Mosimane et son équipe avaient déjà signé les nouveaux contrats avant le voyage en Afrique du Sud, qui verra Al Ahly affronter Mamelodi Sundowns, samedi (13h00 GMT), dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des champions CAF. Après 3 journées, le double détenteur du trophée occupe la 2ème place au classement avec 4 points du groupe A, juste derrière son prochain adversaire, Mamelodi (1er, 7 pts).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter