Pink Label Congo : le nouveau label signé Anifa Mvuemba

Anifa Mvuemba

Avec une industrie fortement touchée par les conséquences du Covid-19, la styliste Anifa Mvuemba a décidé de réinventer la mode. Pour sa nouvelle collection Pink Label Congo, elle a décidé de miser sur un tout nouveau concept : un défilé de mode en 3D organisé depuis sa page Instagram qui n’a pas manqué de faire parler d’elle dans tous les médias dédiés. Grâce à cette initiative innovante, la créatrice vient de réinventer la mode.

Une industrie qui s’adapte et se réinvente

À travers son live Instagram, des milliers d’internautes ont vu des modèles en 3D « marcher » avec beaucoup d’élégance. D’une robe de soie trainant au sol à la robe longue et moulante aux fronces sur le côté en passant par la robe au dos nu très colorée rappelant les couleurs du drapeau congolais, Anifa Mvuemba raconte l’histoire de son pays. Aussi, à travers sa collection, la talentueuse designer veut-elle rendre hommage à tous les couturiers africains.

Pour la créatrice congolaise Anifa Mvuemba, le recours aux modèles 3D pour la présentation de sa nouvelle collection marque le début d’une nouvelle ère dans l’univers de la mode. Alors que le contexte sanitaire mondial faisait peser sur l’industrie de la mode des craintes, Mademoiselle Mvuemba a réussi à tracer la voie. Cette première expérience prouve que là où s’arrête les limites humaines, la technologie offre de nouvelles perspectives. L’impact de ce nouveau concept sur la communauté d’internautes de la jeune créatrice a été plus que positif, pour ne pas dire spectaculaire.

Instagram, la recette du succès

C’est au cours d’une interview accordée à Teen Vogue que la créatrice Anifa Mvuemba révèle qu’elle a toujours prévu lancer une collection de vêtements en ligne. Seulement, elle craignait que cela ne puisse pas bien être accueilli des internautes. Toutefois, avec la crise du Coronavirus, les internautes en confinement, le défilé via le live Instagram fut apprécié de tous.

Dans cette même interview, elle révèle qu’elle est consciente du fait que tout le monde ne puisse pas avoir l’opportunité de voir une vitrine Hanifa. Alors, l’idéal serait de présenter sa collection de vêtements là où le public se concentre tous les jours. D’où l’importance d’Instagram.

Des milliers d’internautes s’y aventurent, chaque jour, échangent et discutent dans cet espace virtuel. En choisissant Instagram, elle donne la chance à tout le monde d’avoir une place au premier rang pour voir la délicatesse et le détail de sa collection de vêtements.

https://www.instagram.com/p/CAmCVaJh-4l

Pink Label Congo, un hommage à la mode africaine

À travers toutes ses créations, la jeune créatrice congolaise de 29 ans veut célébrer la beauté de son pays, le Congo, mais pas que. Elle désire également attirer l’attention du monde sur les problèmes rencontrés par son peuple. La jeune femme souhaite à travers sa création dévoiler les difficultés rencontrées par les peuples des régions victimes de l’exploitation minière illégale.

En outre, à travers cette nouvelle collection lancée vendredi dernier, Anifa Mvuemba veut mettre en lumière la souffrance des femmes et des enfants habitant ces régions.