Photographies sur commande

Amoureux du Maroc, amateur de grands espaces ou professionnels en quête de clichés. Quelle que soit la demande, Photomaroc se met en devoir de la satisfaire. En fouillant dans ses archives photographiques ou en organisant des expéditions. Avec ou sans vous. A la demande.

Besoin de photographies du Maroc pour une publicité, un reportage ou pour votre collection personnelle ? D’un repérage technique en vue de préparer un film ? Ou envie d’un voyage sur mesures, hors des sentiers battus, à la découverte du pays ? Quelles que soient vos exigences et vos contraintes, un petit tour sur le site de Photomaroc s’impose.

Ne serait-ce que pour explorer sa photothèque riche de 15 000 clichés du Maroc. Et vous perdre un instant dans la contemplation des paysages marocains. Ne vous attendez pas bien sûr à y découvrir l’intégralité du catalogue. Mais un échantillon suffisamment représentatif pour avoir une idée de ses ressources. Et si le fonds ne fait pas votre bonheur, un photographe se chargera de dénicher la photo qui convient.

Services photographiques en tout genre

Mais Photomaroc ne se résume pas à son catalogue. Et offre aussi ses services personnalisés. Les cinq photographes du site se mettent à la disposition des internautes, professionnels ou particuliers. Pour réaliser à leur place les clichés et les reportages dans les lieux de leur choix. Préparer le terrain pour les cinéastes par des repérages de sites, une recherche d’accessoires, de figurants ou d’animaux. Ou accompagner des touristes dans leurs safari-photos. Et ils s’occupent de tout. De la location du 4×4 aux réservations d’hôtel, en passant par les démarches administratives pour obtenir les autorisations de photographier ou de filmer.

Mais si malgré tout, vous voulez vous passer de leurs services, ils ne sont pas égoïstes. Et vous prodiguent quelques conseils pour prendre vous-mêmes des photos au Maroc. Où trouver les pellicules, développer ses photos, réparer son appareil, comment s’y prendre pour obtenir l’agrément des gens… Mais n’essayez pas de leur extorquer des conseils pour faire des reportages professionnels, comme certains l’ont essayé. Ils garderont leurs secrets et vous renverront à la location de leurs services. C’est de bonne guerre.