Pharrel Williams ambassadeur de la journée mondiale du bonheur


Lecture 1 min.
arton38131

Le chanteur américain Pharell Williams, le plus en vue en ce moment avec le titre Happy, a été choisi pour parrainer la journée mondiale du bonheur, initiative des Nations-Unies.

Décidément l’année 2014 est bien l’année de Pharell Williams. Le chanteur américain, dont le titre phare Happy, a fait le tour de la planète a été choisi pour parrainer la journée mondiale du bonheur, une initiative des Nations-Unies. Elle est célébrée depuis mars 2012. «L’Organisation reconnaît ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles, mais qu’ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques.»

Le chanteur a d’ailleurs mis sur pied un site 24 Hours of Happiness, où chacun peut y poster des vidéos en manifestant sa joie sur le titre très entraînant de Happy. Les meilleures vidéos seront sélectionnées le 20 mars à midi par la star américaine en question. Pharrell a également appelé les internautes à faire un don à la Fondation des Nations unies pour aider les populations dans l’urgence, victimes de catastrophes naturelles ou encore de conflits armés, sans oublier de faire la promotion de son nouvel album GIRL.

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News