Participez au concours de poésie « Souvenirs d’enfance » 

Sous l’égide des Editions Stellamaris et du blog littéraire AFROpoésie, un concours de poésie gratuit est ouvert jusqu’au 6 mars 2020. AFRIK.COM vous encourage à y participer ! 

Le thème du concours, « Souvenirs d’enfance », n’a certes rien d’original pour qui connaît un tant soit peu la poésie. Toutefois cela ne signifie pas qu’il soit dénué d’intérêt, au contraire. Le passé, heureux ou non, que l’on cherche souvent à sublimer ou parfois à oublier, vit en nous, nous forge et nous poursuit inlassablement. Sources intarissables d’inspiration, les années écoulées nourrissent la plume, les vers ou la prose.

Une initiative au service d’une cause

A l’issue de ce concours, les poèmes sélectionnés seront exploités pour créer un recueil de poésie, dont les droits d’auteur seront offerts à l’association malgache HelpED. Cette dernière œuvre pour la scolarisation des enfants de la commune de Manaratsandry, située dans la région de Boeny, récemment touchée par de fortes pluies et de terribles inondations.

A Madagascar où, d’après l’UNICEF, 1,4 millions d’enfants de 6 à 10ans ne vont pas à l’école, le droit à une « école primaire gratuite, obligatoire et de qualité » est loin d’être respecté.

Pour en savoir plus sur les projets de l’association, rendez-vous sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/helped.association

Pour participer au concours

Rien de plus simple !

Le règlement est disponible sur le lien suivant : https://afropoesie.com/participez-a-notre-concours-souvenirs-denfance/

Consultez-le et lancez-vous !