Parlement Africain: le Camerounais Roger Nkodo Dang réélu Président


Lecture 1 min.
arton63304

Le député Camerounais Roger Nkodo Dang a été reconduit à la tête du Parlement de l’Union Africaine, à l’issue d’un vote qui a eu lieu lors de la 6 ème session ordinaire tenue le jeudi 10 mai 2018 à Midrand en Afrique du Sud. Il a recueilli 132 voix sur 234.

Roger Nkodo Dang dirigera l’institution législative panafricaine pour les trois prochaines années. En tant que président du parlement panafricain, il sera le premier responsable politique et administratif de cette institution en même temps qu’il présidera le bureau, organe directeur de la Chambre.
Il supervisera, avec les quatre autres vice-présidents du bureau, l’administration parlementaire de l’institution et aura en charge de présider toutes les séances du PAP, à l’exception de celles des commissions permanentes.

Roger Nkodo Dang représentera également le PAP dans ses relations avec les organismes étrangers et participe aux travaux de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, pour soumettre le rapport d’activités annuel du PAP et présenter le budget de ce dernier.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter