«Padre Mío», le premier album de Docteur H

Docteur H (07 nov 21)
Docteur

L’artiste musicien français d’origine béninoise, Docteur H a mis sur le marché des disques, son tout premier album dénommé «Padre Mío», dans lequel on retrouve des collaborations avec d’artistes comme Indhira Luna, Laure Milan, Yaleil, ou encore Vanny Jordan.

«Padre Mío» est le titre du tout premier album de l’artiste musicien Docteur H. Ce dernier a annoncé sa sortie, le 5 novembre. Dans cet album composé de dix titres, l’artiste musicien français d’origine béninoise mélange les genres afin de faire voyager ses milliers de mélomanes. «C’est l’aboutissement de 2 ans de travail en studio avec les meilleurs pour cet album dans lequel j’ai écrit l’entièreté des textes, en y mettant tout mon cœur», a déclaré l’artiste. A l’occasion de la sortie de cet album, Docteur H a également dévoilé le clip du tube «Padre Mío» qui rend hommage à son père décédé. Cette chanson évoque en effet le lien particulier entre un père et son fils et les mots que ce dernier n’a pas eu le temps de lui adresser.

YouTube video

Un globe-trotteur

Docteur H est un auteur, interprète, producteur et compositeur français d’origine béninoise. Il évolue à cheval entre le chant et le rap. Une orientation musicale qui s’explique par son attachement pour le rap français, le hip hop old school, le reggae et les sonorités plus latino. Sa musique mélange les genres passant ainsi de textes engagés comme No Mercy pour défendre les artistes indépendants à des musiques plus festives comme Pasión, son premier single aux sonorités estivales. Le nombre de vues de ces trois clips (Señorita, K.O et Dangereuse Idylle) disponibles sur YouTube est évalué à plus 3 millions.

L’artiste Docteur H se considère comme un globe-trotteur, en raison de ses multiples voyages entre l’Amérique latine, l’Afrique et les Caraïbes & multilingue (anglais, français et espagnol). En 2018, il a tourné le clip de Señorita à Guatapé, un village à 2 heures de Medellin en Colombie. Une année plus tard, il y retourne pour tourner son deuxième clip, K.O. En 2020, son single Dangereuse Idylle a été tourné en télé-direction entre la Colombie et la France.