Ouganda : la rebelle mystique Alice Lakwena est morte


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Ouganda
Drapeau de l'Ouganda

Alice Lakwena est morte, à 50 ans, des suites d’une longue maladie, en exil au Kenya, rapporte la BBC. Cette rebelle mystique du nord de l’Ouganda s’était autoproclamée leader du Mouvement du Saint-Esprit dans les années 1980.

Vaincu par les forces gouvernementales, son mouvement a rejoint les rebelles du LRA (L’armée de la résistance divine), dirigée par son cousin Joseph Kony. Guérisseuse et promettant autrefois à ses troupes l’invulnérabilité face aux balles, Alice Lakwena reste adulée par nombre d’Ougandais. Le LRA mène actuellement des négociations avec le gouvernement pour mettre fin à plus de 20 ans de guerre civile.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News