Ouaga fashion week 2019 : glamour, prestige et féerie !

Événement de prestige et de glamour, la Ouaga fashion week est Evènement mode le plus attendu de l’année à Ouagadougou, le rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel et people du Burkina Faso. La deuxième Edition de la Ouaga fashion week a atteint son apothéose les 4, 5, 6, et 7 avril 2019.

              

La première édition de la Ouaga fashion week était une réussite et une véritable innovation. L’évènement avait reçu de nombreuses critiques positives. Alex Zabsonre, promoteur de la Ouaga fashion week 2019 a offert cette année un événement inoubliable.

La Ouaga fashion week 2019 a mis en lumière, selon les règles internationales en la matière, des créations d’une trentaine de stylistes venant d’ici et d’ailleurs, notamment de l’Allemagne, de la Tunisie, du Ghana, de la Cote d’ivoire, du Mali…

Pour cette fashion week, trois défilés majeurs sont à retenir :

  • The gathering fashion night, le 4 avril au soir, à la Résidence de France. A l’image de la collection Omar Abdoul Karim…

 

  • Le défilé « talents africains » le 5 au soir à la Résidence d’Allemagne. Ce défilé était consacré aux jeunes créateurs du continent. Cette plateforme permet aux jeunes créatifs de participer à l’événement et de montrer leurs talents. Ainsi Joël Vignon et sa collection « balai citoyen

       

  • The international fashion show les 6 et 7 au soir à la salle des fêtes de Ouaga 2000. C’était le grand défilé haute couture, point culminant de la semaine. Dont nous avons retenu quelques modèles de Myra Traoré…

La Ouaga fashion week n’est pourtant pas seulement une suite de défilés. C’est également un programme de master class, qui sont des ateliers pratiques pour permettre aux jeunes qui sont déjà dans la mode, ou à ceux qui aimeraient y entrer, d’acquérir de meilleures connaissances sur le domaine de la mode auprès des professionnels rassemblés pour la Fashion Week.

La Ouaga fashion week est portée par le groupe Alamod.  Le groupe Alamod offre au monde son Africa dream à travers la Ouaga fashion week. Cette année, le groupe invite à partager et à construire a ses côtés notre Afrique : la vôtre, celle de Alex Zabsonre, celle de son équipe et des designers qui ont participé à la réalisation de cette semaine exceptionnelle.

Pari gagné cette année, avec des moments riches en émotions qui ont su rassembler largement, à travers toutes les générations, avec la participation de créateurs internationaux de premier rang !

               

 

crédits photos : Ouaga Fashion Week