« Osons le rajout by Stella Osseby », un concept artistique inspiré de la culture du Congo


Lecture 3 min.
Osons le rajout by Stella Osseby
Osons le rajout by Stella Osseby

« Osons le rajout by Stella Osseby » est un concept qui renvoie à un univers atypique de la coiffure, de la mode et de l’art inspiré de la culture du Congo.

Création des cheveux et mèches synthétiques,… Le concept « Osons le rajout by Stella Osseby » fait rayonner la culture congolaise sur l’échiquier international. « C’est un concept dans lequel je me suis imaginé une mode tout en cheveux, inspirée de ses origines congolaises. Cela fait 5 ans que j’ai créé cet univers dans lequel la coiffure, la mode et l’art ne font qu’un », déclare la jeune créatrice.

Osons le rajout by Stella Osseby Osons le rajout by Stella Osseby Osons le rajout by Stella Osseby

Crée en 2016 par la coiffeuse et jeune créatrice congolaise Stella Osseby, ce concept fait référence à une mode novatrice et inclusive. « Tout part d’un paquet de mèches synthétiques, tout est fait main. Je suis une artiste passionnée, je me suis imaginée un univers tout en cheveux, c’est un défi. Dans un monde où tout se ressemble je suis heureuse d’arriver avec des designs avant-gardistes. », ajout-elle.

Un art, un héritage

Stella Osseby
Stella Osseby

Basé en France et en République du Congo, Stella Osseby considère son concept artistique comme son héritage qu’elle partage avec d’autres femmes de divers horizons. A travers son concept, elle crée des vêtements et des accessoires en cheveux synthétiques qui font rayonner la culture de son pays, le Congo. « Mon art c’est mon héritage. Il me rappelle les tenues lors de nos fêtes traditionnelles. Que ce soit la femme africaine ou occidentale, ce qu’elles cherchent, c’est avoir un style original et unique. C’est un héritage commun que je suis heureuse de partager avec mes sœurs africaines ».

Très attachée à son pays natal, la jeune créatrice compte organiser des évènements au Congo pour la promotion de son concept. « Mon projet d’avenir est axé sur l’organisation des défilés au Congo, le pays qui m’a vu naître, mon Congo, pour amener les femmes de mon pays et d’Afrique à mettre en avant le talent de notre continent », renchérit-elle.

A lire : Dans les coulisses de la marque « Les tabliers de Patox »

A lire : Jardin de Jade, cette marque de vêtements qui reflète la richesse culturelle de l’Afrique

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News